Comment trouver et calculer le prêt immobilier adapté à ses besoins

Simuler son prêt immobilier – A chacun son taux

Avant d’obtenir un échéancier de prêt immobilier fidèle à ses besoins, il convient d’identifier quel taux semble le plus adapté à sa situation. Toute étude de prêt immobilier débute par la circonscription de ses besoins.

L’étude de ses besoins permet de disposer d’une estimation des éléments suivants :

  • Le calcul du montant de l’emprunt potentiel (prix de la maison ou de l’appartement, frais de notaire, travaux, etc.)
  • La durée de remboursement, impactée par sa capacité de remboursement mensuelle, résultant elle-même de son taux d’endettement préalable.

La circonscription de ces éléments permet d’utiliser les outils de simulation mis à disposition. Ces derniers permettent d’estimer son crédit immobilier et de trouver les taux et les échéances les plus adaptés à ses besoins.

Ace Crédit propose des taux fixes, lesquels varient en fonction de la durée de remboursement. Établir sa durée de remboursement, permet de fixer le taux le plus adéquat. Différentes méthodes de calcul et de simulation permettent de trouver la solution et in fine le taux le plus adapté.

Les outils de simulation proposés par Ace Crédit

Le site acecredit.fr propose divers outil de calcul de prêt immobilier :

Trouver la mensualité optimale 

La définition des besoins permet de prendre la mesure de sa capacité de remboursement. Cette capacité de remboursement renvoie aux mensualités qu’il est possible d’intégrer à son budget, sans que le poids de l’endettement ne devienne trop important, en d’autres termes sans que le taux d’endettement n’excède le tiers de ses revenus. Cette circonscription de la mensualité idoine constitue l’une des bases nécessaires pour calculer sa capacité d’emprunt immobilier. Cette démarche constitue le préalable à tout calcul du coût d’un crédit immobilier.

Les outils de calcul permettent d’effectuer une simulation de prêt immobilier permettant de constater son seuil d’acceptabilité, en d’autres termes le seuil sous lequel sa mensualité n’excédera pas le tiers de ses revenus. Ce préalable à l’estimation peut être réalisé en amont par une évaluation du taux d’endettement.

Si son taux d’endettement est trop important. Il est possible d’envisager de renégocier son taux de crédit immobilier via les diverses solutions de rachat proposées sur notre site. Nos équipes peuvent vous accompagner dans l’évaluation de votre taux d’endettement, préalable pour renégocier son prêt immobilier au mieux.

La capacité d’emprunt immobilier sur la base de la mensualité idoine

Le calcul de la capacité d’emprunt immobilier s’effectue sur la base de la mensualité idoine. Elle nécessite également d’avoir calculé son emprunt immobilier au préalable et plus spécifiquement un montant intégrant l’achat, les travaux potentiels, ainsi que les frais de dossiers et notariés.

La capacité d’emprunt immobilier correspond au montant de l’emprunt qu’il est possible d’envisager au regard de la mensualité et de la durée de remboursement souhaitées. Il est possible de faire varier la durée de remboursement et le taux associé, afin de faire correspondre sa capacité d’emprunt à l’évaluation effectuée au préalable. Nos équipes peuvent vous aider à effectuer le calcul de la mensualité d’un prêt immobilier idéale selon votre projet.

2.90%
Taux excellent sur 15 ans*
3.35%
Bon taux sur 15 ans*
3.00%
Taux excellent sur 20 ans*
3.45%
Bon taux sur 20 ans*
3.14%
Taux excellent sur 25 ans*
3.50%
Bon taux sur 25 ans*

Ils nous ont déjà fait confiance