Le recul des taux de crédit immobilier se poursuit en ce début d’année. Une bonne surprise pour les emprunteurs qui souhaitent concrétiser un projet d’achat en 2025. […]
L’année 2014 aura bel et bien été pour l’emprunteur une superbe année !
Mois après mois, les baisses des taux se sont succédées. « L’année se termine avec des niveaux de taux de crédit immobilier historiquement bas », souligne Joël Boumendil, Président Fondateur du réseau de courtiers acecrédit.
Précisément, selon Joël Boumendil, un emprunteur peut aujourd’hui négocier son prêt sur 15 ans au taux moyen de 2,20% et à celui de 2,40% sur 20 ans.
Pour autant, les perspectives à moyen terme sont à ses yeux relativement floues
À l’instar des notaires qui l’ont affirmé avant lui dans leur dernier rapport de conjoncture, le marché est quelque peu bloqué. La faute à qui ? C’est difficile de répondre à cette question.
Certains autres acteurs du marché immobilier mettent la responsabilité de cette situation de blocage à l’actif d’une politique gouvernementale dont la lisibilité des dernières mesures prises ou annoncées – futur PTZ 2015 et le dispositif d’investissement locatif Pinel – pourrait ne pas restaurer la confiance auprès des différents acteurs.
L’avenir nous dira si cet actuel attentisme perdurera longtemps Il est fort à parier que non !