L’embellie continue de s’installer sur le baromètre des taux qui n’en finissent plus de fondre ! Une bonne nouvelle pour les candidats qui souhaitent lancer leur projet d’achat […]
Quatre ans de plus… mais sur un périmètre restreint, dans les zones géographiques où le déséquilibre entre l’offre et la demande est le plus important. Les investissements locatifs qui bénéficieront du dispositif Pinel seront réalisés uniquement dans les zones A, A bis et B1, soit les zones les plus tendues en matière de location.
Sont donc essentiellement concernées les communes de la région parisienne, de la Côte d’Azur, des grandes agglomérations (Lyon, Lille, Montpellier, Marseille…) ainsi que des départements d’outre-mer.
Des réductions d’impôts de 12 à 21 % sur le prix du bien
L’avantage fiscal est réparti sur toute la durée d’engagement de location, dans la limite d’un plafond global de 300 000 euros et de 5 500 €/m² : 12 % du prix d’achat du bien sur 6 ans, 18 % sur 9 ans, 21 % sur 12 ans.
Financer à crédit est recommandé
Bon à savoir : Les frais et commissions facturés par les intermédiaires (agents immobiliers, conseil en gestion de patrimoine, etc.) lors de l’acquisition de logements éligibles à la réduction d’impôt Pinel seront bientôt plafonnés par décret, selon un pourcentage du prix de revient du logement.