La tendance baissière de la rentrée de septembre s’accélère et se confirme. En octobre, les candidats à l’emprunt immobilier peuvent profiter de belles réductions. Recul des barèmes […]
Selon les chiffres des notaires du Rhône, acheter une maison dans ce secteur coûte cher, en particulier dans la métropole lyonnaise. Voici les communes où les prix sont les plus élevés.
Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, en tête des villes les plus chères
En quête d’espace et de nature, de nombreux porteurs de projets souhaitent s’éloigner de l’hypercentre. Et le département du Rhône ne fait pas exception. Sur le territoire, les acheteurs privilégient les maisons et les grandes surfaces situées à l’écart de la métropole. Et sur la première marche du podium, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, au nord-ouest de Lyon, affiche les prix les plus importants. Ici, une maison se négocie à un prix médian d’un million d’euros. Cela représente une hausse de 20 % sur un an alors que la période est marquée par une stabilisation du marché, voire par une baisse à Lyon.
Sur les Monts d’or, on retrouve Saint-Didier-au-Mont-d’Or en deuxième position des communes les plus chères du Rhône. Sur ce secteur, la hausse atteint 17 % avec des maisons qui se négocient autour de 991 000 euros.
Enfin, Écully, toujours dans l’Ouest lyonnais, vient clôturer le podium. Ici, le prix médian d’une maison grimpe à 835 000 euros.
Le 3e arrondissement de Lyon séduit
Si l’Ouest de la capitale des Gaules attire les ménages fortunés en quête de tranquillité et de biens exceptionnels, Lyon prend également sa part du gâteau. Le 3e arrondissement arrive d’ailleurs en quatrième position parmi les villes plus chères du Rhône pour acquérir une maison. Dans cet arrondissement de plus de 100 000 habitants (le plus peuplé de la ville), c’est l’esprit village du quartier de Montchat qui est prisé des familles. Situé aux limites du 8e arrondissement de Lyon et de Villeurbanne, ce secteur concentre l’essentiel du marché et abrite les rares maisons que compte la ville. Selon les notaires, il faut compter un prix médian de 860 400 euros pour une maison.
Tassin-la-Demi-Lune, en première couronne de Lyon
Autre commune de l’Ouest lyonnais à occuper ce top 5 des villes les plus chères du Rhône : Tassin-la-Demi-Lune. Ici, la situation est idéale et a de quoi attirer les futurs acquéreurs qui peuvent y trouver des maisons à un prix médian de 704 600 euros. Située en première couronne, la commune sera reliée à Lyon par le futur tram à horizon 2031. Les tarifs ont donc toutes les chances d’être revus à la hausse dans les années à venir.
Avant de solliciter un crédit immobilier, il est indispensable de soigner votre profil emprunteur. Par ailleurs, pensez à comparer les différentes offres sur le marché. Pour vous accompagner, l’aide d’un courtier spécialisé est judicieuse. Cet expert se charge de consolider votre demande de prêt et de négocier pour vous le meilleur taux de crédit selon votre profil et votre projet.