Après plusieurs mois de repli, les taux immobiliers montrent des signes de remontée en avril. Simple frémissement ou faut-il s’attendre à un retournement du marché ? Des hausses […]
Depuis octobre 2014, le niveau des prix de l’immobilier ancien signés démontre une belle embellie du marché, particulièrement pour les maisons. Le neuf devrait dans les mois à venir voir également un réel mieux, notamment grâce aux effets positifs escomptés de la loi Pinel.
En revanche, bien que depuis octobre 2014 les prix du neuf se soient stabilisés, les prix des maisons a tout de même diminué de 0, 9 % sur le dernier trimestre.
De la même manière que pour l’ancien, le dernier dispositif Pinel en vigueur devrait intéresser à nouveau les investisseurs et redynamiser les ventes.
Avec le printemps, l’activité des transactions devrait s’accélérer, les prix se tendre mais sans excès.
Ce début d’année, bien que perturbé par une actualité traumatisante et tragique (les attentats du 7 au 9 janvier à Paris), laisse augurer une véritable reprise du marché. Le volume des transactions a en effet continué de progresser en février, alors que ce mois est généralement « faible »