Le moment pour acheter ? La baisse des taux immobiliers amorcée depuis plusieurs semaines se poursuit en novembre. Une excellente nouvelle pour les candidats à l’emprunt immobilier qui […]
Près de 8 Français sur 10 souhaiteraient dès à présent changer de vie. C’est ce que révèle une étude réalisée par YouGov*, sur les changements de vie pour MeilleursAgents. Et pour 60% d’entre eux, cela passerait par un déménagement pour s’installer dans un cadre de vie plus agréable, mais en restant en France.
Déménager pour changer de vie
Changer de vie sans pour autant partir au bout du monde, un rêve partagé par toutes les tranches d’âges et les catégories sociales selon MeilleursAgents, leader de l’estimation immobilière en ligne. 78% des Français sont concernés par cette envie de transformation et le déménagement se positionne comme une évolution salutaire pour les Français. Pour une majorité d’entre eux, déménager les aiderait davantage à améliorer leur vie (59%), largement devant un nouvel emploi (46%). « Une proportion encore plus forte chez les femmes (63%), chez les plus jeunes (67% au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71%)« , précise MeilleursAgents. Parmi l’ensemble des Français, on compte près de 6 sur 10 postulants au changement de domicile. Partir, c’est bien, mais pour aller où ?
Proche de la mer
Les Français ne sont pourtant pas prêts à quitter la France. En effet, près de 80% des Français souhaitant déménager, resteraient en France. L’étranger ne séduit qu’une minorité de personnes interrogées (21%). Par contre, l’appel du large est plébiscité : 63% des Français s’imaginent en bord de mer et au chaud. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du soleil avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24%), suivie de l’Occitanie (20%). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16%) et la Nouvelle-Aquitaine (15%) arrivent ensuite. La principale motivation liée à un déménagement est, tout d’abord, la recherche d’un cadre vie plus agréable (49%), suivie de la possibilité de vivre dans un environnement plus calme et serein (36%), la proximité de la mer (32%) et la recherche de nature (29%).
Et pour le prix d’un 2 pièces à Paris …
● Un château de 350m² à 45 minutes de Toulouse
● Une maison de 300m² avec piscine à 45 minutes d’Avignon
● Un manoir de 270m² avec 6 hectares de terrain à moins d’une heure de Bordeaux
● Une maison en pierre de 200 m² avec 5 hectares de terrain et dépendances en Vendée
Voilà qui donne matière à réflexion pour de nouvelles résolutions en 2019.