Au carrefour des liaisons Lyon/Toulouse et Clermont-Ferrand/Béziers, la commune de Mende, préfecture du département de la Lozère (48), Lozère, est équidistante de Rodez, du Puy-en-Velay et de Clermont-Ferrand, à 1h30 par la route environ.
Avant d'y finaliser une acquisition immobilière, négociez votre de crédit immobilier Lozère au meilleur taux pour devenir propriétaire de votre logement dans le 48, à Mende, Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, Florac, Chirac, Badaroux, Langogne, Chanac.
Pour obtenir une réponse raisonnable et rapide, c'est simple, il suffit de solliciter acecredit.fr, la référence en courtier crédit immobilier Lozère Languedoc Roussillon Occitanie.
Expert en prêt immobilier lozérien et occitan !
Spécialiste du crédit immobilier 48 et du rachat crédit immobilier Lozère, acecredit.fr va comparer les taux lozériens, roussillonnais et languedociens pour négocier les meilleures propositions de crédits immobiliers en région Occitanie et les tarifs abordables et personnalisés de l'assurance emprunteur dans 48.
Département très agricole, entre le Cantal (15), la Haute-Loire (42), l'Aveyron (12), l'Ardèche (07), et le Gard (30), la Lozère est aussi le territoire le moins peuplé de France avec seulement 76 200 personnes habitant dans l'une des 158 communes lozériennes. Au sud du Massif Central, il correspond à peu de chose près à l'ancien évêché du Gévaudan et a été surnommé « le département des sources » car trois importantes rivières prennent naissance en Lozère : le Tarn, qui traverse les gorges du même nom, le Lot et l'Allier.
L'économie de la Lozère repose quasiment exclusivement sur le secteur de l'agriculture notamment l'exploitation forestière et sur le tourisme vert en raison de ses des paysages riches et variés.
Au Nord, l'Aubrac et la Margeride sont d'anciennes terres volcaniques, fortement boisées constituées d'immenses pâturages entrecoupés de bois, de prés, de landes et de ruisseaux
Au Sud, les Causses et Cévennes, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, région très accidentée par les cours d'eau, vastes plateaux arides comprenant de nombreux avens et grottes pour les premières, chaîne principalement granitique et schisteuse coincée entre le mont Aigoual et le mont Lozère pour les deuxièmes.
Autre particularités qui fait de la région lozérienne un département à part : le faible taux de chômage, l'un des plus bas en France, qui résulte de l'émigration de ses jeunes vers les grandes métropoles comme Lyon ou Montpellier.