Ancienne province du Bourbonnais aux portes du Massif Central, aujourd'hui comptant plus de 343 000 résidents, le département de l'Allier, au nord de la région Auvergne, jouxte le Cher (18), la Nièvre (58), la Saône-et-Loire(71), la Loire (42), le Puy-de-Dôme (63) et la Creuse (23). Le bocage bourbonnais, riche en forêts et bois, dont la célèbre forêt de Tronçais (l'une des plus belles futaies dâ??Europe), occupe près de 2/3 tiers du territoire, soit la plus grande partie ouest. A l'est, prairies, cultures, bois et étangs forment la Sologne bourbonnaise, frontière avec la Nièvre et la Saône-et-Loire. Ecrin du centre de la France et témoin de son riche passé en partie lié à celui de la royale dynastie des Bourbons, ce département compte un important patrimoine bâti et culturel composé de châteaux forts médiévaux ou de la Renaissance (La Palice, Beauvoir, Thoury), d'églises romanes remarquables (Souvigny), de maisons fortes et de musées.
Terre aux vallons légers, l'Allier compte seulement trois zones urbaines d'importance moyenne, à savoir Vichy (66 000 habitants), Montluçon (25 000 habitants) et en troisième position seulement, Moulins (20 000 habitants) pourtant capitale historique et actuelle préfecture installée sur la rive droite de la rivière Allier, principal affluent de la Loire et unique rivière sauvage d'Europe. Des petites villes, bourgs et villages, principalement le long des rivières et éloignés les uns des autres, complètent l'offre du parc immobilier urbain de l'Allier.
Pays de rivières, de bocage et de petites montagnes, l'Allier voit son économie encore très ancrée sur l'agriculture traditionnelle et depuis peu, développe son secteur tertiaire grâce à l'envolée du tourisme vert (randonnée, cyclotourisme et VTT, pêche, nage, aviron et sports d'eaux vives) et au redéploiement du thermalisme avec les stations de Bourbon-l'Archambault, de Néris-les-Bains et surtout de Vichy, la plus importante ville thermale française, prisée autrefois par Napoléon III et Madame de Sévigné, à l'architecture et à l'ambiance toujours délicieusement Second Empire et Belle Epoque.
Son climat tempéré, son environnement naturel préservé et sa douceur de vivre incitent à l'investissement. Pour ce faire, il est indispensable de définir un financement le plus adapté et de trouver le crédit immobilier Allier au taux le plus juste pour avoir la certitude de devenir enfin propriétaire de sa résidence principale ou secondaire bourbonnaise dans le 03, parmi les 317 communes bourbonnaises, à choisir selon ses envies et son budget entre Moulins, Vichy, Montluçon, Cusset, Yzeure, Domérat, Bellerive-sur-Allier, Commentry, Gannat, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Désertines et Avermes.
Grâce à son métier, acecredit, courtier crédit immobilier Allier, intermédiaire financier, est capable de fournir conseils et informations détaillés sur les différentes solutions de crédit et d'assurance et d'obtenir les meilleures propositions de financement.
Ils nous ont déjà fait confiance
Nos clients témoignent : 4,9/5 basé sur 8009 avis