Quelle image pour les agents immobiliers ?

C’est la problématique à laquelle ont tenté de répondre
OpinionWay et la FNAIM avec un sondage réalisé auprès de 4000 franciliens.
L’étude montre que seulement 39% de ceux qui ont réalisé une opération
immobilière au cours des trois dernières années l’ont fait sans l’aide d’un
agent immobilier. Parmi les raisons invoquées, ils sont 58% à considérer qu’ils
n’avaient pas la nécessité de faire appel à un intermédiaire, 19% étaient
bloqués par le coût, 6%  ont une mauvaise image de la profession et 12%
ont d’autres raisons (plus de choix sur Internet, manque de réactivité, etc.).
Concernant la perception des particuliers, ils sont 62%
de ceux qui ont réalisé une opération immobilière avec un agent à avoir une
assez
bonne ou une très bonne image de la profession. Les principales qualités qui
leur sont reconnues sont leur bonne voire très bonne connaissance du marché
immobilier local (87%), leur disponibilité (71%) et leur écoute (69%).
Cependant c’est sur le plan de la confiance (51%), l’éthique (47%) et les
conseils juridiques (46%) et fiscaux (39%) que le bât
blesse, puisque moins de la majorité de ceux qui ont finalisé leur opération
immobilière avec un agent leur apporte leur soutien sur ces sujets. Au final,
sur une échelle de 1 à 10, les agents décrochent une note moyenne de 6,4.

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